Proverbe Malgache : Mandehana dieny malaina, fa raha mazoto tsy afaka intsony Partez pendant que vous n'êtes pas bien disposé car quand vous le serez, vous ne pourrez plus le faire
L'association MADAGASC'ALPES vous informe et lire aussi les nouvelles: Du nouveau, misy vaovao à Manosque:
Vous retrouverez tout ce qu'il vous faut, pour préparer un repas malagasy, ou pour vous faire plaisir avec des produits de MADAGASCAR à Manosque. Rendez vous : TOUT EXOTIQUE 29, rue SOUBEYRAN 04100 MANOSQUE
Des nouvelles de la région DIANA: http://latribune.cyber-diego.com
Contactez nous: association.madagascar-alpes@orange.fr par téléphone au 04.92.72.56.20 ou 06.70.60.68.15
L’image est une poésie du temps. La volonté de chacun est le chemin vers son avenir. Chacun a sa vocation. Chacun a sa vision et son idée, c’est ça la différence entre les hommes. La richesse de l’humanité est dans cette différence. Les contes et les mythes des hommes sont des images sans limite. Ils cherchent toujours leur reflet dans le miroir. Le créateur crée son image selon sa réalité et son esprit. Chaque créateur a son style et sa technique.
Personnellement je crée en mon for intérieur ma société et ma culture, et j’y découvre ma peinture.
Ma couleur est chaude comme ma jeunesse, les rouges passent aux marrons qui se dégradent en jaune et en bleues par le glacis. Ces couleurs là sont le théâtre de ma vie, le symbole de la société humaine, l’art de nos vies et la réalité. Je peins la réalité de mon rêve, la relation entre rêve et réalité, comme les enfants qui jouent un rôle dans le spectacle de la vie. Ma toile est notre chemin vers l’intérieur, elle est l’influence de nos corps sur l’esprit. Chaque image isolée est notre symbole dans le monde du formel, à savoir nos sociétés et notre temps en dehors de l’image réelle.
Ma structure plastique est la ligne de partage entre l’écoulement du temps et la réalité… et ma relation à la réalité et aux rêves.
Ma composition est basée sur l’image bleue chromatisée dans les cadres matérialisés par les traits blancs de la toile. Ces traits blancs riches en formes géométriques (horizontal, vertical, diagonal…), forment des espaces de toile qui permettent le passage entre les différents chromatiques. Ces couleurs ne sont pas les couleurs de réalité utilisées comme symbole figuratif, mais l’espace et le temps de chaque évènement, c’est-à-dire l’éclaircissement des hommes vers leur avenir.
Les traits et l’image représentent aussi la vie des hommes au fond des signes et des symboles, c’est là le langage de nos passés, de nos présents et de nos futurs, l’inconscient de l’homme est rempli d’images et de forme, comme les architectes et le plasticien qui font leur esquisse avant de réaliser leur idée artistique. Les images entourées de traits blancs sont le reflet de nos sociétés, nos cultures par rapport aux autres mondes, elles parlent des réalités auxquelles nous ne pensons ni avant ni après. Chaque exposition d’image de la toile raconte la pensée des hommes et le voyage vers le monde abstrait.
RAKOTOARIVONY Tahina
Date de création : 09/09/2007 @ 14:58
Dernière modification : 09/09/2007 @ 15:40
Catégorie :
Page lue 1897 fois
LE BAS CHALUS à FORCALQUIER pour sa viande de zébu Le MANAKARA à EMBRUN Le TATAO à MARSEILLE Le TONGASOA à TOULON LE CHAUDRON CREOLE à La BASTIDE DES JOURDANS